Compas de navigation Français English
Notes importantes
Publicité sur le Web :: Un bon retour sur investissement
Voici une Vérité de La Palisse: la publicité est rentable. Même dans des conditions de mar­chés difficiles, la publicité est un canal très productif pour les annonceurs: puisqu'une visibilité accrue génère une augmentation des ventes. Une évidence aussi flagrante que le E=mc2 d'Albert Einstein.

Le CEFRIO (Centre francopho­ne d'informatisation des orga­nisations, un organisme qué­bécois), qui relate les données de l'ICEQ (Indice du commerce électronique au Québec), nous dit qu'il y a eu une progression des achats en ligne de 30% au premier trimestre de 2010. Depuis le début de l'année, chaque mois, 21% des adultes québécois en moyenne, ont effectué des achats de biens et services sur Internet pour 746 millions de dollars; alors que le total des dépenses en ligne a vu une progression de 30% comparé à la même période l'an dernier.

Que signifie en fait une telle croissance? De plus en plus de gens utilisent Internet pour travailler, étudier, se divertir. Les agences de marketing le savent et offrent aux annon­ceurs des moyens pour être vus: car pour une entreprise, la V-I-S-I-B-I-L-I-T-É s'avère être la clef de son succès... financier!



Pensez à planifier vos actions de visibilité avec Spi Médias...

Votre bannière publicitaire ICI - 180x150px

Recrutez de nouveaux clients en affichant votre publicité sur un site Web ciblé, sur une voile ou sur la carène d'un bateau!

Boat Sunset

Publicité sur Internet :: Spi Médias

Le fabuleux média qu'est Internet s'est popularisé et démocratisé partout sur la planète au cours des dernières années. En mai 2010, selon les résultats de NETendances, 76,9‰ des adultes québécois utilisent Internet au moins une fois par semaine; une augmentation de 3‰ par rapport à l'an dernier. Ils passent plus de 14 heures par semaine sur le Web et ils y magasinent beaucoup! Voilà pourquoi une entreprise peut tirer avantage à s'associer à des projets sportifs liés au monde de la voile de compétition, ayant pignon sur rue sur le Web: pour le prestige, la visibilité offerte et pour un bon rendement sur investissement.

 

Nos campagnes publicitaires ciblées

Divers formats d'annonces publicitaires sont disponibles, alors que les campagnes publicitaires peuvent être réalisées soit à l'affichage (x nombre de fois), soit au mois. Vous trouverez donc ci-après quelques formats d'annonce, qui notamment peuvent être insérées sur le site de Voile En Ligne, par exemple. Les tarifs varient en fonction du format de l'annonce, de son positionnement, du nombre d'affichages et/ou de la période de temps ou votre publicité serait exposée. Ne désespérez pas... la grille tarifaire sera disponible bientôt. Alors pour être vu dans le monde entier, vivez intensément l'aventure de la course au large à la voile. Et contactez dès aujourd'hui SPI MÉDIAS pour de plus amples détails!

Nous pouvons rejoindre votre clientèle-cible!
• Au Québec
Saviez-vous que relativement aux statistiques Internet au Québec, en 2010 c'est 43,4‰ des adultes québécois qui utilisent Internet comme principale source d'information avant d'acheter un produit ou un service? Le CEFRIO (un organisme québécois) nous dit aussi que plus des trois quarts des ménages québécois sont branchés à Internet, majoritairement à haute vitesse. D'après les statistiques Internet de 2008, le profil des gens qui utilisent Internet est constant et croît au fil des ans: représentant plus de 4,4 millions d'internautes réguliers. En 2008, les internautes québécois étaient surtout des hommes (74,8‰ - les femmes: 68,7‰), âgés de 18 à 34 ans (91,0‰) et résidents des grandes agglomérations (Montréal: 77,4‰ et Québec: 76,6‰). Ces ménages — ayant souvent des enfants à domicile (88,0‰) — ont un revenu annuel de 60 000$ et plus (88,5‰) et sont constitués en majorité d'étudiants (96,5‰) et de professionnels (90,6‰), universitaires diplômés ou en voie de l'être (88,1‰). Donc une clientèle de qualité, branchée, bien informée et fort intéressante à courtiser!

• En France
Chez nos cousins Français, au premier trimestre de 2010, le commerce électronique a aussi continué sa progression: affichant une augmentation des ventes en ligne de 30% et atteignant la somme de 7,2 milliards d'euros. C'est un marché d'acheteurs potentiels de plus de 25 millions de cyberacheteurs qui font leurs courses sur Internet; soit près d'un Français sur deux âgé de 11 ans et plus. Indéniablement donc, un fort intéressant potentiel à développer!

Des zones publicitaires fin prêtes à accueillir nos annonceurs!
Tant sur le Blogue de Voile En Ligne que dans la section des Puces Nautiques de Voile En Ligne, diverses Zones Publicitaires sont déjà en fonction et fin prêtes pour accueillir vos campagnes publicitaires. Profitez de nos tarifs d'introduction! Retrouvez plus de détails en consultant la grille tarifaire de Voile En Ligne; de même que ses types de campagnes publicitaires: CPM (Coût par Mille Impressions) et NB de Jours (blocs de 30 Jours d'affichages). Mais peut-être aussi préférez-vous afficher votre publicité sur un autre site Internet..? Ou via un autre medium..? Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter Spi Médias. Nous sommes par avance assurés de pouvoir satisfaire vos goûts et besoins, en matière de placement de campagne publicitaire!

Pub 200x50   Pub 100x100   Pub 200x100

Pub 125x125   Pub 180x150   Pub 200x200

Pub 120x60   Pub 234x60

Pub 468x60